Installation arrosage automatique

Outre le fait d’être un confort au quotidien, l’objectif d’une installation arrosage automatique raisonnée est de cibler au plus près les besoins des plantes tout en économisant l’eau sur le long terme. La qualité de notre étude topographique préalable permet d’établir le devis en adéquation avec vos besoins réels et d’optimiser les coûts pour satisfaire votre budget.

De l’installation du programmateur pouvant être relié à une sonde pluviométrique, à la création du regard pour mise en place des électrovannes, de l’enfouissement de tout le circuit au réglage des turbines et asperseurs (plus petits), puis des goutteurs réglables, nous assurons l’ensemble de l’installation. Le devis est offert.
Le type de matériels utilisé est fiable et le plus répandu : Rain Bird et Hunter.

Une installation arrosage automatique performante et raisonnée induit différentes compétences dont l’étude sur plan des différents secteurs. Connaître précisément le couple débit/pression en sortie de canalisation est nécessaire pour optimiser l’installation arrosage automatique. Le calcul des pertes de charges est important : lors du transport de l’eau dans le systeme d’arrosage à travers les tuyaux et accessoires comme les raccords, le frottement de l’eau sur les parois engendre une perte de charge et donc de pression qui augmente avec les distances cumulées.

De la connaissance du débit existant en m3/h, des pertes de charge et de la pression utile variant avec le dénivelé, découle pour chaque secteur de l’installation arrosage automatique future un choix judicieux du diamètre des tuyaux mais aussi du type de turbines, tuyères, et de goutteurs afin d’optimiser le système d’arrosage. Cette étude personnalisée et offerte prend en compte tous les éléments techniques des besoins en irrigation et des contraintes topographiques de votre propriété.
Mon devis offert.

Installation arrosage automatique

Installation arrosage automatique