Reduction impots jardinage

Vous pouvez prétendre à une reduction impots jardinage pouvant aller jusqu’à 50 % des dépenses dans la limite de 5000 euros par an. Sudjardin peut intervenir pour des travaux d’entretien, de débroussaillage, et de petite création dans le cadre du chèque emploi service universel Cesu.

Reduction impots jardinage : comment y adhérer ?

Vous pouvez vous inscrire directement sur www.cesu.urssaf.fr. L’adhésion et la déclaration par internet est à ce jour la méthode la plus simple, même s’il est toujours possible de le faire auprès de votre banque ou de votre Urssaf. L’inscription se fait à domicile et vous disposerez alors de vos identifiants et d’un mot de passe sécurisé. Ces derniers sont indispensables pour vous connecter à votre espace employeur sur www.cesu.urssaf.fr.

Vous payez par tout moyen de paiement à votre convenance : virement, espèces, chèques. Et vous déclarez chaque fin de mois la rémunération au Centre national Cesu. La déclaration se remplit très facilement. Vous indiquez les coordonnées de votre jardinier et les éléments de salaire de la période travaillée. Vous la remplissez directement en ligne chaque fin de mois sur www.cesu.urssaf.fr

La déduction fiscale est calculée sur l’assiette du salaire effectif payé auquel s’ajoute vos cotisations salariales et patronales qui s’élèvent à hauteur de 42 % du total. N’hésitez pas à faire une simulation sur le site du Cesu ici pour avoir précisément un estimatif de vos dépenses et cotisations réelles afin de pouvoir faire votre choix.

   
Reduction impots jardinage

Reduction impots jardinage