Bordure jardin sur mesure

Décorative à part entière, la bordure jardin structure et délimite les différents espaces de votre jardin : plantations, gazon, gravier pour guider notre œil.

Trouver des bordures adaptées à votre jardin est difficile, les bordures proposées par les enseignes sont rarement aux bonnes dimensions, et leur durée de vie est très limitée. Les installer soi-même est compliqué, et quand vous envisagez du sur mesure ou du métal, vous vous dites que cela doit être onéreux…

C’est pourquoi votre paysagiste a conçu ces bordures métalliques (acier) tressées, uniques et sur mesure, adaptées à votre budget. Cette terrasse existante est intégrée à l’ensemble du jardin par la création de ces bordures. La bordure jardin est ici polymorphe : rectiligne au pied d’un mur ou en séparation pelouse et haie, ronde ou de forme plus organique pour apporter une unicité au jardin.

 

 

Différentes solutions peuvent être proposées pour vos bordures sur mesure et personnalisées. Adaptées à votre budget et originales, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs !


 

Ces bordure jardin allient différents matériaux tels que le métal, la pierre, le bois et la toile de jute. Elles sont constituées de tiges acier rondes et lisses de diamètres différents. Cette ossature maintient géotextile et substrats (mélanges terreau, engrais, drainant), pour accueillir vos plantes ornementales puis le paillage, broyat et copeaux de bois de châtaignier imputrescible et durable.

 

 

Solidité : Outre l’aspect esthétique de ces bordures, le matériau acier choisi est solide et pérenne dans le temps.

Habillage : Un géotextile vertical vient maintenir l’ensemble du substrat, puis une toile de jute, matériau noble habille le géotextile pour embellir l’ensemble en liant la tonalité des différents matériaux : métal, végétal, minéral. La bordure devient ainsi écrin mettant en valeur vos plantes, nous rappelant leur préciosité.

Cette structure permet de réaliser une vraie épaisseur de paillage de 8-10 cm. , bénéfique :

Permet d’isoler les racines du gel, de garder le sol frais, et est propice à un bon développement racinaire.

Rectifie votre sol : permet de procéder par couches (permaculture) où l’apport de compost et de matière carbonnée en surface bonifie les sols pauvres, et rectifie sur le long terme leur ph. Cela favorise le travail des vers de terre, pédofaune, bactéries, champignons… Essentiels à un sol vivant.

Fonction esthétique : le paillage (broyat ou copeaux de bois naturels) est mis en valeur en dernière couche de surface et rend l’ensemble net et décoratif. La bordure jardin métal peut être peinte à votre guise, mais laisser rouiller le métal avant d’appliquer un fixateur de rouille est la tendance actuelle.

Entretien quasi inexistant : plus de corvée de désherbage par l’épaisseur du paillage qui empêche la levée des mauvaises herbes et plus d’arrosage par la mise en place d’un arrosage automatique qui est protégé et camouflé.

Ces bordures métalliques uniques et sur mesure répondront à vos attentes. Elles sont une création de votre paysagiste qui s’appuyant sur un processus parfaitement maîtrisé peut vous proposer du sur mesure adapté à votre jardin, mais aussi à votre budget. Votre Devis offert.